Panier

Rencontre avec Gabriela Ortiz… créatrice de la marque LEONOR ROVERSI.

By avril 15, 2020août 14th, 2020LA MARQUE

Rencontre avec Gabriela Ortiz... créatrice de la marque LEONOR ROVERSI

rencontre avec La créatrice de la marque Leonor Roversi entrain de sourire

Aujourd’hui, nous sommes allées à la rencontre de Gabriela Ortiz, créatrice de la marque Leonor Roversi.

Bonjour Gabriela, tout d’abord présentez-vous

– Bonjour, alors je m’appelle Gabriela Ortiz, je suis mexicaine, mais j’habite depuis 7 ans en France. J’ai fait une licence en stylisme de mode au Mexique pour me spécialiser par la suite dans le luxe. Ensuite je suis venue en France pour faire un master marketing de mode.

D’où t’es venue l’idée de créer une marque ?

– J’avais déjà créé une première marque qui a duré 2 ans, ça m’a énormément appris. Par la suite, j’ai vendu cette marque, car je voulais en créer une qui me ressemble vraiment et qui partage mes valeurs… C’est comme ça qu’est née Leonor Roversi.

Que signifie Leonor Roversi ?

– Je me suis inspirée du livre d’Elena Poniatowska, une écrivaine que j’admire beaucoup et qui a écrit une biographie sur Leonora Carrington, peintre surréaliste.  Dans ce livre elle raconte comment la femme se positionne dans une société où le masculin prône, part à la chasse, a le droit de sortir et où la femme, elle, se doit d’apprendre à jouer du piano, servir le thé… Elle a énormément lutté pour l’égalité des sexes.
Je me suis également inspirée du photographe Pablo Roversi qui aime photographier ” l’âme” de ses modèles, car il sait que chaque humain est différent. Il apporte de la douceur à la marque.

Quels sont vos valeurs ? Vos vêtements les représentent-elles ?

– Nos valeurs se retranscrivent à travers l’art, la photographie, la multiculturalité et surtout l’empowerment des femmes. Ces valeurs sont très importantes pour moi.
Derrière chaque création, une histoire est retranscrite afin de faire passer un message fort aux femmes.
Pour cela, je m’inspire d’icônes comme par exemple Frida Kahlo, artiste peintre. Elle va représenter la femme par le biais de son âme ; ou encore Sekhmet qui, dans la mythologie égyptienne, représentait une déesse à tête de lionne guidant les pharaons au combat et qui représente la force et la beauté.
Pour vous raconter une petite anecdote, nous avons eu la chance de rencontrer une cliente qui nous a touché en nous confiant qu’elle portait le t-shirt THEMIS pour se rendre à l’hôpital, pour garder espoir et rester optimiste pendant ses moments difficiles.

Quels sont vos engagements ?

– Premièrement, tous nos produits sont respectueux de l’environnement et de l’homme. Les vêtements sont composés de coton biologique et de textiles recyclés. Les fournisseurs sont certifiés par de grands labels comme OEKO-TEX, GOTS… et font partie de la Fair Wear Foundation. Ces certificats nous garantissent une fabrication plus humaine, plus éthique et plus écologique.
Les impressions sur les vêtements sont réalisées à Lyon ce qui permet aussi de développer l’économie locale. L’encre est sans solvants ce qui n’a donc aucun impact sur l’environnement.
Mais nous sommes en constante évolution afin de proposer des produits les plus engagés et les plus éthiques possible.

Où pouvons-nous vous retrouver ?

– Vous pouvez me retrouver sur le site internet de Leonor Roversi ainsi qu’à Lyon dans notre boutique au Village des créateurs et aussi dans le concept store Gaspard & Simone.

Leave a Reply