Skip to main content

Panier

“Body positive” un mouvement qui nous inspire

By juin 17, 2021septembre 8th, 2021100% FÉMINISTE
Illustration de femmes qui sautent avec citation Love your body

“Body positive” un mouvement qui nous inspire

Aujourd’hui on voulait vous parler d’un sujet qui nous tient particulièrement à cœur, le body positive et de ses femmes qui nous inspirent ! Le body positive est un mouvement social en faveur de l’acceptation et l’appréciation de tous les types de corps humains. Ce mouvement a vu le jour sur les réseaux sociaux lorsque les femmes ont voulu mettre en lumière le fait que le corps parfait n’existe pas. Les magazines de mode, ou encore le monde du cinéma ont longtemps essayé de nous faire croire que le corps parfait existe, or ce n’est pas le cas.  Nous voulons à travers cet article vous partager des profils de blogueuses actives dans le mouvement body positive qui nous inspire au quotidien . À fond dans le self love, elles nous transmettent leur quotidien sur les réseaux sociaux et nous font reprendre confiance en nous et décomplexer !

JULIETTE, UNE FIGURE DU BODY POSITIVE

Juliette plus connue sous le nom de « coucoulesgirls », nous parle du combat body positive qu’elle mène au quotidien. Elle partage sur Instagram des valeurs d’acceptation de soi et de self love en partageant du contenu qui prône le body positive et la confiance en soi. Elle montre aux femmes qu’il est important de se sentir bien dans sa peau et d’avoir confiance en la femme que l’on est malgré nos défauts ou nos imperfections. Il est selon elle primordiale de se décomplexer afin de croquer la vie à pleines dents !

Visuel de quatre femmes leonor roversi

L'ACCEPTATION DE SOI VU PAR SHERA KERIENSKI

Shera Kerienski, est une des youtubeuses des plus influentes en France. Elle nous partage ses conseils pour se sentir bien dans sa peau et partage des photos qui entre dans le mouvement « body positivisme ». Dans ce but, elle n’hésite pas à nous montrer son corps, sa peau nue et son visage sans maquillage. Décomplexée, elle s’assume telle qu’elle est devant ses followers. Elle incite les femmes à s’assumer et à s’apprécier telles qu’elles sont dans le but de prôner le self love. Shera Kerienski défend des valeurs féministes et elle dénonce le body shaming et lutte contre la discrimination selon l’apparence physique. 

ELY KILLEUSE LA JEUNE MAMAN DÉCOMPLEXÉE

Telle que « coucoulesgirls » Yasmine nous partage un contenu décomplexé et assumé. Elle poste des photos très naturelles sans artifices ni retouches et prône le self love et l’acceptation de soi.  Leader du mouvement body positive elle partage des messages bienveillants et inspirants sur son compte Instagram. Son but est que ses abonnés soient mieux dans leurs corps et qu’elles s’acceptent tel qu’elles sont. Cette femme engagée et un vrai exemple de confiance en soi.

LE BODY POSITIVISME, QUEL IMPACT ?

A travers ce mouvement, ce sont des milliers de femmes qui ont retrouvé une certaine confiance. En effet, le body positive est bien plus qu’un effet de mode. C’est ainsi que nous pouvons nous défaire des standards de beauté. C’est pourquoi nous avons trouvé pertinent de vous parler de ces femmes qui soutiennent le body positivisme, l’acceptation de soi et de self love, elles nous inspirent et nous aident au quotidien et nous espérons qu’elles vous permettront de vous redonner confiance en vous.

«Je me répète sans cesse que je suis un être humain, un être humain imparfait qui n’est pas fait pour ressembler à une poupée.»

Emma Watson

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn