image livraison "LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D’ACHAT " image livraison
Skip to main content

Panier

Nathalie Portman : Une artiste engagée

By janvier 11, 2022mai 19th, 2022Uncategorized
Nathalie Portman une artiste engagée leonor roversi

Nathalie Portman : une artiste engagée

Nathalie Portman est une célèbre actrice, productrice de cinéma et réalisatrice israélo-américaine, âgée de 40 ans. Cette dernière intervient publiquement, et fermement, en faveur de l’égalité femmes-hommes. De part sa notoriété, cette femme engagée souhaite faire prendre conscience au public de la gravité des actes, les propos sexistes que subissent les femmes de nos jours, et l’impact que cela représente, que ce soit dans leurs vies professionnelles ou personnelles. Nathalie Portman devient alors une artiste engagée et féministe militante contre la sexualisation des femmes.

LES ANECDOTES SEXISTES DE L'ARTISTE ENGAGÉE NATHALIE PORTMAN

Lors de la Women’s March, Nathalie Portman dénonce les propos sexistes qu’elle à subit. Elle affirme : « J’ai ouvert avec enthousiasme ma première lettre de fan, un homme m’écrivait qu’il rêvait de me violer. » N’est ce pas traumatisant pour une jeune fille âgée de 13 ans ? Puis, elle dénonce une autre anecdote en lien avec la sexualisation des femmes. « Un compte à rebours a été lancé par une radio locale pour compter les jours jusqu’à mon dix-huitième anniversaire, date à laquelle il serait légal de coucher avec moi. » C’est avec cette histoire que l’artiste engagée met un point d’honneur à combattre le sexisme. Enfin, l’actrice a aussi été victime des inégalités hommes-femmes. Elle dénonce que les acteurs jouant à ses cotés étaient mieux considérés et écoutés que les actrices. Ainsi, Nathalie Portman à des centaines d’anecdotes sexistes. Son histoire effrayante fait d’elle une féministe engagée.

COMBATTRE CONTRE LA SEXUALISATION DES FEMMES

Nathalie Portman est une militante engagée contre le sexisme qui souhaite faire valoir ses engagements féministes. Alors, pour lutter contre les inégalités hommes-femmes, cette dernière prononce des phrases poignantes, comme : « Nous devons exiger la libération de la peur de nos corps et le contrôle sur notre propre corps. » Lors d’une cérémonie où tous les artistes participants portent du noir en signe de protestation contre le harcèlement et les agressions sexuelles. Natalie Portman, doit alors remettre le prix du meilleur réalisateur, elle joint une remarque : “Et les nommés, exclusivement des hommes, sont…”. La réalisatrice, souligne l’invisibilité des femmes dans la réalisation, comme le manque de reconnaissance. Alors, si Nathalie Portman n’a jamais été agressée, elle a subi la discrimination et le harcèlement sur le tournage de presque tous ses films. Mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas eu d’agression que la sexualisation des femmes peut être jugée acceptable.

Nous considérons que la femme engagée et féministe que représente Nathalie Portman se bat contre l’inégalité hommes-femmes avec détermination. Cela fait d’elle une véritable source d’inspiration pour Leonor Roversi.

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT