image livraison "LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D’ACHAT " image livraison
Skip to main content

Panier

Des soldes écoresponsables, oui c’est possible !

By juillet 8, 2022Uncategorized
Soldes écoresponsables avec Leonor Roversi

Des soldes écoresponsables, oui c'est possible !

Des soldes écoresponsables, c’est possible ! Une piqûre de rappel sur la pratique des soldes qui consiste à vendre à rabais des articles. Cette conduite permet aux marques qui surproduisent d’écouler leurs stocks. Ils donnent une impression de faire une bonne affaire mais ce n’est pas toujours le cas. Aujourd’hui, la majorité des vêtements produits sont vendus lors des soldes. Ce qui représente 40% du chiffre d’affaires des marques. La plupart de ces achats sont des actes compulsifs des consommateurs attirés par les rabais affichés et amènent donc à une surconsommation. C’est pourquoi, il faut privilégier de nouvelles bonnes pratiques pour faire des soldes écoresponsables.

Comment faire des soldes écoresponsables ?​

Avant de faire les soldes, faîtes le tri de vos vêtements afin de repérer ce que vous ne portez plus. Le recyclage ou le don de vêtements non portés font partie des gestes écoresponsables et écologiques que vous pouvez adopter. La meilleure façon de faire des soldes écoresponsables est de se tourner vers la seconde main, une marque locale, la mode éthique. De plus en plus de friperies ou autres alternatives comme la location de vêtements sont à découvrir chaque jour. Cela vous permet de dénicher des produits à petit prix tout en restant économe.

Pour des soldes écoresponsables, pensez à privilégier la qualité d’un vêtement durable plutôt que la quantité de vêtements neufs. Il est toujours plus rentable de se procurer un article qualitatif qui ne déteint pas après quelques lavages et qui restera longtemps dans notre dressing. Favorisez également une marque locale écologique qui prône le « made in France », vous invitant à découvrir leur mode éthique. Leonor Roversi tout comme Azaadi, une marque locale lyonnaise, produisant à petite quantité, propose des soldes écoresponsables sur leur fin de série qui représente réellement un petit stock non épuisé.

Une marque écoresponsable peut-elle faire des soldes ?

La popularité des soldes touche toute l’industrie du prêt-à-porter. Les marques écoresponsables ne sont pas épargnées. Néanmoins, elles ont leur propre façon de les faire et de façon écologique. Un produit de bonne qualité s’accompagne souvent par un prix qui est juste et accessible aux consommateurs responsables découvrant la mode éthique. Face à ses engagements écologiques, les réductions chez une marque locale comme Leonor Roversi sont souvent limitées mais permettent tout de même aux consommateurs responsables l’accès à une mode éthique.

Un nouveau concept de soldes écoresponsables : Les soldes libres

La plateforme Wedressfair, une autre marque locale, met en scène ce qu’elle appelle « des soldes libres ». L’objectif de ces soldes écoresponsables est de permettre aux consommateurs responsables de choisir le rabais qu’ils pensent le plus juste au vue de l’article. C’est leur manière de sensibiliser les consommateurs responsables sur leur mode de consommation. Elle précise que « ces différences de prix n’engagent en rien une baisse de salaire de quiconque sur la chaîne de production ». Cette méthode influence les consommateurs responsables à se convertir davantage à la mode écoresponsable tout en prenant conscience des mauvaises pratiques des grandes distributions.

Alors, séduit par les soldes écoresponsables ? N’hésitez plus à faire le tri dans vos placards ! Laissez place aux produits soldés Leonor Roversi et découvrez les histoires à travers chaque article. Consommez une mode éthique et écoresponsable à nos côtés !

LIVRAISON OFFERTE DÉS 50€ D'ACHAT !