image livraison "LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€ D’ACHAT " image livraison
Skip to main content

Panier

Au coeur de la collection intrépide, Reflet de l’âme

By août 18, 2022Uncategorized
T-shirt vert amande et T-shirt blanc dans un café

Au coeur de la collection intrépide, Reflet de l'âme

Au coeur de la collection intrépide, Reflet de l’âme. Dans une gamme toujours plus féministe, engagée et encourageante, nous retrouvons la collection Reflet de l’âme. Elle décrit les femmes inspirantes, les femmes fortes, les femmes dominantes et les femmes battantes. C’est une collection artistique inspirée de différents mouvements artistiques et styles artistiques. Découvrons et comprenons ce qu’est la collection Reflet de l’âme.

Qu'exprime la collection Reflet de l'âme ?

Reflet de l’âme a pour objectif de représenter la femme forte à travers son âme et non son apparence. La beauté extérieure est éphémère contrairement à la beauté intérieure. À travers deux inspirations artistiques, Gustav Klimt et son art nouveau ainsi que Frida Kahlo et ses autoportraits. Nous nous sommes approprié les représentations féminines de leurs tableaux afin de mettre en avant les femmes. Reflet de l’âme évoque la force féminine, les femmes intrépides et les femmes battantes.

Les artistes Reflet de l'âme

Frida Kahlo est une artiste-peintre mexicaine. Elle fait partie du mouvement artistique du réalisme et est axée vers l’art moderne. Elle s’est battue pour l’émancipation de la femme tout au long de sa vie. Frida est à l’origine de l’inspiration artistique du design Frida de la collection Reflet de l’âme. Le design est inspiré de son tableau : « Autoportrait au collier d’épines et colibri ». Elle exprime sa douleur suite à son divorce avec le célèbre peintre mexicain Diego Rivera. Nous lui avons rajouté le mot « Intrépide » car malgré sa maladie et son accident elle n’a cessé de se battre pour elle, pour les femmes et pour la vie.  

Gustav Klimt est un peintre symboliste autrichien. Il fait parti des artistes les plus en vogue durant le mouvement artistique de l’art nouveau. Cet artiste réinvente l’art de façon érotique et audacieuse en mettant en avant des sujets féminins qui étaient tabous à l’époque. Il est à l’origine de l’inspiration artistique du design Klimt de la collection Reflet de l’âme. Le design est inspiré de son tableau : « Judith et Holopherne » dans lequel Judith décapite la tête de Holopherne afin de sauver sa ville natale. C’est pourquoi nous lui avons ajouté le mot « Battante » car elle s’est battue contre les ennemis pour sauver sa ville. De plus, ce tableau est une des premières œuvres les plus connues de la période dorée.

La collection intrépide Leonor Roversi : Reflet de l'âme

La collection Reflet de l’âme est destinée aux femmes battantes et aux femmes dominantes. Ces inspirations artistiques représentent la force féminine. Nous voulons affirmer à travers ces différents mouvements artistiques que toutes les femmes peu importe leur histoire, leur passé et l’époque dans lequel elles vivent, sont des battantes et sont puissantes. Reflet de l’âme est une femme Leonor Roversi qui est une femme forte, une femme engagée et sa propre héroïne, comme le dirait la collection SHE.RO de Leonor Roversi.

Reflet de l’âme et ses inspirations artistiques démontrent donc que la beauté extérieure n’est que la partie que l’on souhaite montrer aux autres mais que la beauté intérieure est le fond de l’iceberg. Ce que nous ne voyons pas mais qui rend la personne belle comme elle est. Pour Leonor Roversi, il faut regarder l’âme d’une personne et non son apparence. Ainsi, toutes les femmes fortes et battantes devraient s’aimer telles qu’elles sont.

LIVRAISON OFFERTE DÉS 50€ D'ACHAT !