L'histoire de la marque

Leonor Roversi s’inspire de la peintre surréaliste Leonora Carrington, une femme que la créatrice a toujours admiré, qui s’est battu contre les conventions sociales pour réaliser ses rêves et vivre de sa plus grande passion : la peinture.

Icône et effigie des valeurs de la marque : elle symbolise la force et la liberté de la femme, la richesse de la multiculturalité et la beauté de l’art.

Roversi ? Un clin d’oeil au célèbre photographe italien Paolo Roversi, qui a toujours su dévoiler l’âme et la complexité de la femme à travers son regard unique.

La femme Leonor Roversi

 

 Forte, passionnée, visionnaire et indépendante …

D’esprit rebelle et indocile, nous voulons révéler l’image d’une femme qui lutte pour ses convictions, une femme libre, curieuse et tolérante !

Nos engagements

Nous sommes une marque engagée pour l’égalité des sexes. Nous désirons mettre en avant l’art, nous partageons la pensée de Renaud Donnedieu de Vabres : « La culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d’autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d’autres cultures ».

Pour cela nous allons collaborer avec des artistes de talent dont l’univers nous touche, à travers une collection des t-shirts en édition limitée. L’occasion, pour vous et nous, d’ouvrir nos champs de vision à de nouvelles personnes.

La créatrice

Gabriela Ortiz

Gabriela, c’est l’alliance entre des origines mexicaines et une touche à la française.
Son esprit artistique et son ouverture sur le monde l’ont très vite orienté vers le milieu de la mode et de la création.

C’est en 2012 que tout commence, quand à la fin de ses études de stylisme de mode à México elle vient à Lyon pour intégrer le master Marketing de Mode.

Durant ces années de formation à L’Université de la Mode, elle acquiert de fortes connaissances théoriques qu’elle allie à une solide expérience terrain en retail. Suite à la validation de ses études et la rencontre de son associé, elle décide donc de créer, avec lui, la marque lyonnaise pour homme Arsène & Laurent. C’est l’accomplissement d’un rêve.

Mais Gabriela, visionnaire rebelle et indocile voit plus grand et souhaite lancer sa propre marque. Chose promise, chose due ! La naissance de Leonor Roversi n’est pas prise à la légère. Elle s’y attèle et lance la marque le 24 octobre 2017. Ce qu’elle souhaite à travers ses créations: vous faire partager ses convictions de femme libre, forte, curieuse et tolérante à travers des visuels très réfléchis pour une marque pleine de surprises.

POUR TOUT SAVOIR SUR LEONOR ROVERSI

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX