LEONOR ROVERSI ENGAGÉE

Leonor Roversi, une marque de prêt-à-porter lyonnaise d’inspiration multiculturelle. Une déclaration d'amour à la femme, à l’art et à la multiculturalité. Chez Leonor Roversi, on propose des produits respectueux des Hommes et de l’environnement.

Nos vêtements sont composés de coton biologique et textile recyclés.
Nos fournisseurs sont certifiées par les plus grands labels (GOTS, OEKO-TEX)
et font partis de la Faire Wear Foundation.
Des certificats qui garantissent une fabrication de façon plus
humaine, éthique et plus écologique.

Ces démarches sont les plus proches de nos valeurs, nous voulons continuer à évoluer afin de vous proposer les produits les plus engagés et éthiques possible

leonor-roversi-certification
leonor-roversi-engage-lyon

Le savoir-faire lyonnais

Pour toutes les impressions. Ils sont tous réalisés à Lyon dans deux ateliers engagés et éthiques permettant aussi de développer l'économie locale. Ces deux ateliers garantissent des impressions avec de l’encre sans solvant, ce type d’impression ne nécessite l'utilisation d'aucun produits chimiques donc aucun impact sur l’environnement.

Le savoir-faire mexicain

Je suis Mexicaine c’était aussi pour moi indispensable de faire travailler des petits artisans afin de mettre en avant le savoir-faire mexicain qui me tient tant à coeur. Toutes les impressions de nos cartes postales sont réalisées dans un petit atelier au Mexique. Notre collier en argent « Girlboss », message iconique de la marque Leonor Roversi, est également l’œuvre d’artisans mexicains.
leonor-roversi-mexique-savoir
leonor-roversi-mexique-broderie
On a également travaillé avec des femmes de la communauté Otomi au Mexique, avec l’élaboration d’une collection exclusivement remplie de pièces uniques brodés à la main.
Ces broderies multicolores racontent des histoires mythiques. Les couleurs, les formes et les textures donnent ici un sens à la vie symbolique des représentations.
Donner du pouvoir aux femmes à travers nos visuels mais aussi autour de nos actions.

Gabriela Ortiz