Skip to main content
search
0

LE CIRCUIT DE PRODUCTION CHEZ LEONOR ROVERSI

schéma du circuit de production chez Leonor Roversi

Le circuit de production chez Leonor Roversi.

Leonor Roversi est une marque engagée et transparente, contrôlant chaque étape de sa production. Du coton sans pesticides à la certification FAIR WEAR et OEKO-TEX, cela garantie des conditions de travail équitables et des produits exempts de substances nocives. Nos designs sont sérigraphiés à la main avec des encres éco-responsables, assurant ainsi une mode durable et de qualité à Lyon.

Le coton bio

Chez Leonor Roversi, nous avons opté pour une collaboration avec Stanley & Stella, un fournisseur belge, pour la production de nos vêtements. Basé à Dhaka, au Bangladesh, ils nous fournissent un coton biologique certifié GOTS et OEKO-TEX. Ce coton cultivé dans des conditions idéales et respectueuses de l’environnement et des conditions de travail. Ainsi, cette collaboration garantit la qualité et la durabilité de nos produits. Mais également notre engagement envers des pratiques agricoles et de production responsables.

Les conditions des travailleurs

Étant une marque engagée, nous veillons à garantir de bonnes conditions de travail pour les employés. Travailler avec Stanley & Stella, certifiée FAIR WEAR, nous assure des conditions de travail équitables. Cela inclut une rémunération juste, une épicerie solidaire, un accès aux infrastructures médicales, et des crèches pour les enfants des travailleurs. Cette certification, nous la retrouvons de la récolte de coton, en passant par la filature et jusqu’à la production de vêtements. Nous sommes fiers de soutenir ces initiatives pour une production éthique et durable. 

La sérigraphie lyonnaise

Nos pièces sont sérigraphiées dans un atelier situé à Villeurbanne. Anna réalise les sérigraphies à la main avec un pochoir, garantissant une qualité artisanale. Toutes les encres utilisées sont éco-responsables et sans solvant. Cela évite la pollution de l’eau, ainsi que le contact avec des produits nocifs pour Anna. Cet atelier allie savoir-faire et respect de l’environnement pour chaque création.

Des pièces engagées

Tous ces éléments nous permettent de vous proposer des pièces engagées,  éco-responsables. Inspirées d’histoires de femmes fortes et d’art pour faire passer des messages fort d’empowerment.