COLLECTION REFLET DE L’ÂME

L’objectif de la collection Reflet de l’Âme étant de représenter la femme par le biais de son âme et non de son apparence. Nous nous sommes appropriés des représentations féminines d’artistes connues avec lesquelles nous avons mêlé des adjectifs puissants. Du Mexique à la France en passant par l’Autriche, nous avons choisi de revisiter des tableaux de Gustav Klimt et de Frida Kahlo. Ces œuvres mondialement connues mettent en avant les femmes du monde. La collection Reflet de l’Âme a alors pour objectif de représenter la diversité ainsi que la force féminine, jusqu’alors très peu représenter dans une image positive.

visuel représentant l'artiste mexicaine Frida Kahlo pour la collection Reflet de l'âme

FRIDA

Ce visuel de la collection Reflet de l’âme s’inspire d’un tableau de Frida Kahlo, artiste-peintre mexicaine. Une femme qui s’est intéressée particulièrement à l’émancipation de la femme dans la société Mexicaine. Connue à l’international pour ses autoportraits, Frida Kahlo restera un symbole de la femme libre et décomplexée. Une femme qui lutte pour ses convictions et ses rêves. En effet, Frida Kahlo est une figure du féminisme. Celle-ci ne s’est jamais laissé atteindre par les dictâtes de la société.
Une force et une liberté indéniables pour un parcours passionné !
visuel représentant une oeuvre de gustav klimt collection reflet de l'âme
femme porte un t-shirt noir klimt en Coton Bio

KLIMT

Inspiration d’un tableau de Gustav Klimt, Judith et Holopherne. D’après la légende Judith a réussi à sauver sa ville de la guerre et de la torture. Une véritable guerrière, une battante.
Gustav Klimt, aux œuvres magiques, réinvente un érotisme audacieux et représente des thèmes tabous aux sujets féminins : l’Étreinte, le Baiser, la Fécondité, la Nudité, le Sommeil, la Nature… Pour la collection reflet de l’âme, nous avons ajouté l’adjectif “battante” pour représenter la force des femmes.