Elle naît le 6 avril 1917 dans une famille bourgeoise anglaise. Dès l’enfance, elle se montre rebelle et indisciplinée surtout en ce qui concerne son éducation. En effet, elle sera même renvoyée de plusieurs collèges religieux. Très tôt, elle montre un réel intérêt pour la peinture. C’est pourquoi elle part durant sa jeunesse à Paris et à Florence où elle découvre l’art de la Renaissance italienne. A 18 ans, elle part à Londres et s’inscrit dans l’académie d’art d’Amédée Ozenfant. C’est notamment durant cette période qu’elle découvre l’art surréaliste.
Après plusieurs événements dans sa vie personnelle, Leonora entamera une dépression et sera internée dans un hôpital psychiatrique. Par la suite, elle quitte l’Europe pour New-York où elle restera jusqu’en 1942. La même année, elle part s’installer définitivement au Mexique qui est la terre d’accueil pour les réfugiés de la guerre civile espagnole.
À Mexico, elle noue de nombreuses amitiés. Et c’est en 1956, qu’elle réalise sa première exposition d’importance à Mexico. Inés Amor et la Galeria de Arte Mexicano lui ouvrent les portes de la renommée.